Règlement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tibzee

Fondateur
Membre du personnel
Lien du règlement avec une meilleure lisibilité sur gdoc : clique ici (conseillé)

A noter : plusieurs termes peuvent être des synonymes de ceux que vous avez l'habitude d'employer.


TERMES RP

  • Freekill : Tuer quelqu’un sans raison cohérente.
  • Fear : Ressentir la peur.
  • Pain : Ressentir la douleur.
  • PowerGaming : Réaliser des actions normalement irréalisables.
  • MetaGaming : Utiliser des informations HRP en RP.
  • Force : Obliger un joueur à jouer une scène.
  • Masse : Prendre en compte la présence de caméras et d’une
    masse de personne dans les rues et les établissements publics. Exemple : au commissariat ou dans les quartiers.
  • Win : Vouloir gagner à tout prix sans laisser de
    porte de sortie.
  • Consistency : Rester cohérent par rapport à l’histoire et au
    caractère de son personnage.
  • Ego : Parler à la place de son personnage RP (souvent dû à
    un énervement HRP)
  • HRP vocal : Parler de choses non cohérentes en RP. Les phrases
    comme “muscle F1” ou “papillon/dieu” sont
    interdites. Compte aussi pour les “/me”.
  • Fairplay : Être correcte, respecter les autres. Derrière chaque joueur se cache une personne qui est là pour prendre du plaisir.




RÈGLEMENT RP


Général :

-
Les scènes de sexe/viol sont interdites. Avec le consentement des personnes engagées, il est cependant possible d'intégrer ça dans l'histoire de vos personnages : à voir avec le staff.


- Nous portons une sérieuse attention concernant le respect de la femme. En effet, il ne vous est pas possible de forcer une femme à se déshabiller, si celle-ci ne vous a pas donné son consentement. Ce que nous souhaitons faire comprendre, c'est qu'elles sont là pour profiter du RP sur le serveur au même titre qu'un homme. Il est évident qu'elles devront payer les conséquences de leurs actes si elles commencent à toucher à du business sensible, mais réfléchissez bien aux scènes que vous allez faire. A partir du moment où elles commencent à être vraiment mal à l'aise IRL, c'est que vous avez foiré votre scène.


- Il est strictement interdit d’utiliser une radio externe à celle présente en jeu pour communiquer en RP. Une fois en jeu, vous devez vous contenter uniquement
du système vocal de Drawlife.


- Il est très rare d’utiliser une arme. Réfléchissez bien avant d’en utiliser une.


- Vous devez ressentir de l’appréhension face à la présence des forces de l’ordre. Prenez en compte qu’un agent peut vous arrêter à tout moment si vous n’êtes pas numériquement et physiquement supérieur. Merci d’éviter le vol de véhicule de service si cela n’est pas absolument nécessaire. Gardez à l’esprit qu’un véhicule de la gendarmerie sera facilement localisable.


- Si vous rencontrez un problème avec un autre joueur lors d’une scène, gardez votre calme et finissez là en respectant l’entièreté du règlement. Il serait bête que ce soit vous qui soyez puni pour une erreur commise initialement par la personne en fasse de vous. Une fois la scène terminée, prenez le temps d’ouvrir un ticket sur le discord. Tous les tickets sont étudiés.


- Il est possible de prendre l'initiative de braquer quelqu'un, mais il faut que ça soit fait de manière cohérente et bienveillante. La scène doit être agréable des deux côtés. Le braqueur doit réussir à faire en sorte que la personne braquée prenne du plaisir lors de la scène. Dépouiller quelqu'un de tout ce qu'il a est donc fortement déconseillé. Quand une personne se montre coopérante et qu'elle ne joue pas au super héros, tenez en compte. Un manque de fairplay pourra être sévèrement sanctionné sur le long terme.


- Lorsque vous prenez une photo, pour qu’elle soit utilisable en RP, prenez soin de prendre votre téléphone en main ou votre caméra.


- Vous ne pouvez pas partir d’une scène en cours à moins de trouver un prétexte RP cohérent pour partir de celle-ci.


- Lorsqu’un joueur porte un masque recouvrant au moins la moitié de son visage, il n’est pas reconnaissable au visage ni à la voix (question de fairplay).


- La radio et le téléphone ne sont pas waterproof (pas d'appel téléphonique sous l’eau). Vous ne pouvez, en aucun cas rejoindre les fréquences radio des forces de l’ordre et des ambulanciers si vous ne faites pas parti de ces corps de métier. Il est également interdit de parcourir toutes les fréquences une à une dans le but d’en trouver une appartenant partiellement à un groupe.


- Il est fortement conseillé de privilégier la parole aux armes. L’arme principale de tout joueur est la paroles ;).


-
Dans la majorité des cas, si une scène se finit par un coma pour une personne, c’est que celle-ci est raté. De ce fait, il est important “de coma” le moins possible. Vous ne devez pas l'utiliser dans le but de faire oublier une personne.


- Il est absolument impossible, de faire oublier une information à un joueur. En effet, c’est au braqueur de faire attention de porter un masque et de filtrer les informations qu’il peut dire. Ce n’est pas à la victime de subir une blessure RP dû à une tentative d’assommage de la part du braqueur dû à un manque d’attention concernant les informations fournies. Droguer une personne pour la déstabiliser, pourquoi pas ! Mais cela ne la fera pas oublier sauf si celle-ci décide de jouer ce sentiment "d'amnésie".


- Il n’est pas possible de démembrer un autre joueur. Cela est compris dans le fairplay à adopter sur DrawLife. Sauf en cas d'accord avec le staff (démembrement à la place d'une potentielle mort RP par exemple). Le fameux "coupage de doigt" peut cependant être toléré dans certaines scènes.


- L’équipement des forces de l’ordre ne peut pas être récupéré sauf dans un cas très exceptionnel où celui-ci est nécessaire pour sortir d’une situation critique. Dans ce cas, vous devrez vous débarrasser de l'équipement après celle-ci.


- Il n’est pas possible d’attendre qu’un citoyen retire de l’argent pour le lui la voler. C'est comme si vous forcez une personne à aller retirer toute l'argent qu'elle a sur son compte pour vous la donner :/


- Les "localisations / points" de business illégaux ne peuvent pas être donné gratuitement. Il ne serait pas normal que tous les citoyens connaissent l'emplacement d'un labo douteux.


- Les alliances entre groupes concurrents sont interdites.


- Vous êtes limité à 15 membres dans un groupe (15 membres connectés dans un quartier c'est déjà pas mal !). Tout dépendra du nombre de joueur whitelist sur le sevreur.


- Le blanchiment d'argent : soon.


- Il n’est pas possible de voler des véhicules à la chaîne. Soyez cohérent, n'allez pas voler 10 véhicules d'affilés.


- Lorsque vous rackettez un citoyen, ne vous emparez pas de tous ses objets. Vous ne pouvez pas récupérer l’ensemble de sa nourriture et de son eau. Question de fairplay encore une fois !

- Lors d’un braquage d’épicerie, le nombre maximum de braqueur est limité à 4 (sur l’entièreté de la scène, même pour la fuite). Vous disposez d’un otage appelé Robert qui coopérera et sera sous vos menaces jusqu’à votre départ (il correspond au pnj épicier). S'il s'agit d'une épicerie gérée par un joueur, ce sera donc lui le fameux "Robert" ;)


- Les événements sont là pour donner du dynamisme au serveur et permettre des rencontres entre les joueurs. Il est donc normal d’y interdire provisoirement les scènes illégales (prise d’otage, enlèvement, bagarre générale…). Sauf arrangement avec le staff. Si vous avez un doute sur l'ampleur de l'évènement et sur la possibilité (ou pas) de pratiquer une scène de prise d'otage ou autre : posez la question au staff (ticket sur discord) !
A noter : vous n'avez pas besoin du staff pour créer un évènement ! A vous de vous débrouiller et d'organiser ça comme vous le souhaitez. Les journalistes et les réseaux sociaux seront là pour faire connaître votre évènement.


- Les rôles suivants sont interdits :


  • Psychopathe (dans l'extrême)
  • Pédophile
  • Super héros
  • Terroriste

- Il est interdit de retourner à l’hôpital artificiellement suite à un coma si la fusillade engagée est encore en cours.


- Une sommation doit toujours précéder un tir.


- Tout joueur est contraint de respecter les circonstances d’un accident.


- Si un ambulancier est présent à l’hôpital, vous devez privilégier vos soins via une scène RP avec celui-ci. Montrez ou vous avez mal et expliquez votre blessure via un “/me <détails>”. /me saigne du genoux droit
 
Dernière édition:

Tibzee

Fondateur
Membre du personnel
- Lorsque vous tombez dans le coma suite à un accident (voiture, chute...), vous oubliez la scène pendant les 30 dernières minutes passées. Si c’est suite à une fusillade pareil ! Mais si c’est un joueur qui vous a mis dans le comas dans le but de vous faire perdre la mémoire : cela ne fonctionne pas. Rappel : aucun moyen de faire oublier volontairement une scène à un personnage.


- L’heure en jeu correspond à l’heure en France (Paris).


- Lorsqu’un recruteur vous demande “ça va bg ?” vous devez répondre “c’est toi le plus beau” :)


Force de l’ordre :


- Le rôle de ripou est interdit sans l’accord du staff. On parle de ripou ici, un gendarme qui laisse une chance à quelqu'un de s'en sortir ou qui prend discrètement une bière chez le voisin pendant son service n'est pas considéré comme ripou. Quelqu'un qui donne des informations confidentielles, supprime le casier judiciaire d'un individu (attention aux traces) est considéré comme ripou.


- La gendarmerie de l’Alédonie utilise un système judiciaire similaire à celui en France. Cependant, ce n’est pas parce qu’une procédure est valable en France, qu’elle l’est en Alédonie. Respectez le code pénal d'Alédonie et ne vous prenez pas pour des professionnels du droit en appliquant toutes les lois présentes en France IG, vous pourriez déstabiliser complètement des scènes. La seule grande différence avec la France reste l'existence du permis de port d'arme.


- Lors d’un braquage d’épicerie, les braqueurs disposent d’un otage appelé Robert qui coopérera et sera sous leur menace jusqu’à leur départ (pas d’intervention avant leur départ s’ils sont armés et pointent l'otage évidemment).


- Les forces de l’ordre (non-ripoux) ont le droit de tirer uniquement dans les cas suivants :

  • Atteinte à leur intégrité physique et la protection d’autrui ;
  • Autorisation de son supérieur hiérarchique ;
  • Si le suspect refuse sciemment de collaborer (pistolet braqué sur lui) et qu’il fuit.

- Les perquisitions se font par les plus hauts gradés qui doivent rédiger un dossier RP et l’envoyer au staff comme si celui-ci était destiné au procureur tant qu'il n'y aura pas de procureur IG. S'il y en a un à l'avenir, c'est lui qui se chargera de cela. Le dossier doit comporter des preuves d’accusation. La personne visée doit être connectée pour que la scène soit valable.


- Les accidents provoqués volontairement dans le but d’arrêter un suspect sont strictement interdits et ne sont tolérés sous aucun prétexte. Il arrive qu’un accident soit provoqué par erreur. Dans ce cas, soyez fairplay et laisser l’individu s’échapper et abandonner la poursuite. Les belles courses poursuites, c'est tellement kiffant <3 Profitez en !


- Les gilets par balle sont à utiliser uniquement lors d’opération risquant une fusillade ou sous autorisation de supérieur.


- Il vous est demandé d’être très rigoureux concernant le temps passé en cellule qui ne peut pas excéder 20 minutes. Si la personne récidive dans la même journée, vous avez le droit d’augmenter la peine raisonnablement.


- Un mandat de recherche peut être mis en place par les plus hauts gradés suite à la rédaction d’un dossier RP qui doit être envoyée au staff considéré comme procureur. Celui-ci doit, bien évidemment, comporter des preuves d’accusation.


Domaine médical :


- Le rôle de ripou est interdit sans l’accord du staff. Si vous souhaitez le devenir, créez un ticket sur le discord.


- Les ambulanciers peuvent déterminer les conséquences d’une blessure sur la santé d’un citoyen qui devra impérativement être respecté. Merci de rester fairplay quant aux conséquences annoncées.

- Lors d’une fusillade, attendez la fin de celle-ci pour intervenir ou au moins qu'elle ne soit plus sur la zone d'intervention.

- Vous devez impérativement soigner les blessés graves en priorité peu importe le camp (sauf si vous êtes ripou, mais vous êtes donc exposé aux potentielles conséquences :) ).


Mort RP :


- Vous devez fournir un dossier complet au staff en expliquant les raisons de cette mort rp ainsi qu’en détaillant au maximum les informations sur la victime (des preuves sont à fournir). Veillez à avoir de bonnes raisons de vouloir la mort d’un citoyen. Notre équipe analysera votre demande et s’empressera de vous fournir une réponse rapidement. Si la mort est justifiée, il n'y a aucune raison pour que celle-ci soit refusée.


Reset personnage :


- Vous devez présenter la nouvelle histoire de votre personnage auprès de notre équipe qui analysera votre demande et décidera de votre avenir sur le serveur. Notez que lorsque vous commencez un nouveau personnage, vous oubliez l’entièreté des informations précédemment prises.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous vous remercions d’avoir pris connaissance du règlement. Sachez qu’il est très important pour tout le monde de rester fairplay : jouez avec les autres et pas contre eux. Ce type de mentalité vous offrira des scènes intéressantes :)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut